LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

 

Tastylia Australia L’Association Apprentissage et Surdouement s’est nourrie de l’expérience d’enseignants, chercheurs, qui ont découvert source url le plaisir de s’engager pour faire vivre leurs projets au sein même d’une école spécialisée dans l’accueil et l’accompagnement d’élèves intellectuellement précoces. Des no rx robaxin formes innovantes de pédagogie axée sur les spécificités cognitives et affectives de ces élèves ont été mises en œuvre afin qu’ils puissent apprendre avec plaisir et sérénité.

Le contexte institutionnel et la reconnaissance de ce jeune public évolue lentement. Pourtant, les demandes d’assistance et de prise en charge ne cessent d’augmenter. Notre association peut palier et répondre à ce qui semble être une carence. C’est pourquoi, notre vocation s’inscrit directement dans ce sens et qu’il nous paraît essentiel de continuer d’œuvrer sur le terrain et de nous faire connaître du plus grand nombre.

Parce qu’un élève peut réussir à l’école et être en souffrance, parce qu’un enfant dit « surdoué » peut se retrouver en échec scolaire sans qu’ « on » sache pourquoi, nous savons qu’il existe des actions à mener qui ont fait leur preuve et que nous souhaitons mettre en lumière. Notre réussite s’inscrit dans notre volonté d’associer nos valeurs et le sens qu’elle donne à nos actions.Bulles

Le partage et l’implication de tous ceux que je rencontre renforcent ma conviction qu’ensemble et dans un esprit solidaire, nous pourrons atteindre notre but.

Aujourd’hui, nous tenons à partager et expliciter les actions que nous mettons en œuvre concrètement. L’accueil, l’écoute, le conseil, et plus largement la communication nous permettront de mettre en lien, d’informer, de former toute personne désireuse d’aider à la reconnaissance et l’accompagnement de ce public spécifique.

Notre action doit s’étendre le plus largement possible géographiquement, car nous croyons à l’association des savoirs et l’enrichissement des différences quels que soient l’origine, la culture, l’environnement des enfants et adolescents à haut potentiel.

De quoi avons-nous besoin aujourd’hui ? D’unir nos forces et nos engagements afin de préparer l’avenir en devenant la référence en matière d’apprentissage et d’épanouissement des enfants et adolescents intellectuellement précoce au sein de leur école, socialement et au sein de leur famille.

 

Mme Aude Desmortiers

 

Cerveau