LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

L’Association Apprentissage et Surdouement réunit des parents, des enseignants, des professionnels de l’enfance, de l’éducation et de nombreuses personnes soucieuses de pouvoir garantir aux enfants et adolescents à haut potentiel intellectuel, un accès  confiant et bienveillant aux apprentissages.

Si les spécificités cognitives et émotionnelles de ces élèves sont de mieux en mieux connues, les pédagogies et environnements adaptés sont encore rares ou peu accessibles pour le plus grand nombre.

Apprentissage et Surdouement mène des actions sur le terrain afin d’accompagner les familles dans leur recherche d’information et d’accueil, et de financement, les professionnels ou non dans leur recherche d’information, de formation et d’accueil de ce jeune public. L’association souhaite également soutenir et développer des initiatives innovantes.

L’échange, le partage des connaissances et des savoir-faire auprès de ces enfants et adolescents à haut potentiel intellectuel est primordial. Les personnes animées par ces valeurs sont plus que jamais bienvenues pour agir au sein de notre association, étendre la portée des actions menées et permettre à ces enfants et adolescents d’exprimer pleinement et sereinement leur potentiel.

Mme Stéphanie Couesnon-Dazin